Je suis de la lignée des sorcières

Je suis de celles qui ont été mises à mal par désir de contrôle sur le corps des femmes et celui de la terre.

“Je suis de la lignée des sorcières, de ces femmes condamnées, mises au bûcher pour une connaissance qui les menaçaient.

Je suis de la lignée des guérisseuses, celles pour qui chaque plante révélait sa magie, elles connaissaient les secrets révélés de la terre, qu’elles respectaient comme une mère.

Je suis de la lignée des sorcières, de celles qui n’avaient pas besoin d’hommes pour vivre ou bien qu’elles ne voulaient pas d’enfants, celles qui assumaient leurs cheveux blancs car leur liberté était vibrante et plus forte que la méchanceté.

Je suis de la lignée de ces femmes fortes, ancrées dans la terre et reliées à la lune. De celles qui célébraient les éléments, les équinoxes et les solstices, pour s’incarner dans l’ici-et-maintenant. Je suis de la lignée des sorcières, de celles qui refusent les conventions et l’ordre établi.

Je suis de la lignée des magiciennes, dont le sang menstruel est porteur de puissance.

Je suis de la lignée des sorcières, celles qu’on représente moche, le nez crochu, la verrue au nez, pour nous laisser imaginer tout le mal qu’elles incarnaient.

En réalité, je suis celle qui, par les hommes et leur ignorance, ont été blessées, violées, pillées, brûlées, bannies, meurtries pour la puissance qu’elles portaient. Des onguents, des potions, des élixirs, je suis de celles qui soignent le monde.

Je suis de la lignée des guérisseuses, et aujourd’hui, ceux sont ces maux que je guéris comme autant de blessures : colère, amertume, injustice, déception, abandon.

Je suis de ces femmes fortes et à mon tour, j’ai appliqué une crème faite de pardon et de compassion sur toute cette ignorance, cette violence. Je reconnais cette colère, je la porte la porte aussi en moi, mais aujourd’hui, je suis de celles qui accueille cette lignée comme autant de force pour la guérir et lui permettre de s’incarner, en sécurité, en intégrité et en paix.

Je suis de la lignée des sorcières, la lumière elles enfin révélées, indépendantes, fières, et aujourd’hui libérées.” – Source : Texte de Greensoulmelissandre

Je suis certaine que cette lecture vous bouleversera tout autant que moi et révèlera votre coeur de sorcière.

Ce texte magnifique et touchant, me ramène à ce qui m’anime depuis toujours… Oui, je suis de la lignée des guérisseuses, et aujourd’hui, ceux sont ces maux que je guéris comme autant de blessures : colère, amertume, injustice, déception, abandon. Oui, je suis de la lignée des sorcières, de ces femmes fortes ancrées à la terre et reliées à la lune. J’en suis si fière aujourd’hui.

Et pour vous, qu’en est-il ?

Prenez soin de vous.  Merci de me suivre.   À bientôt.

Avec amour ♥

– Isabelle Yeung –

 

Laisser un commentaire

Traduction »
Retour en haut